top of page
IMG_8944.jpg

Michèle TASSI works diverse mediums: sculptures, paintings, acrylic, mixed technique on canvas, ink on papers.
This variety of aspects is at the origin of works which suggest embodying a process of evolution.
Her work shows by series: she  works on the city, " Metaphor of the silence " on the concept of silence’s and strange’s insight.

She puts in dialogue what sees itself and what could be discovered. The mystery which emanates from her paintings could be seen in new series already mastered in sculpture, on body’s theme.The “Empreintes" series highlights the bodies’ presence, ambivalence of their power and vulnerability. The silence of movement.

J’invite le regard à dépasser la simple figuration pour s’interroger sur les notions essentielles telles que la place et la liberté du mouvement. Les silhouettes, se fondent en transparence dans un espace indéfini, tramé par la matière même de la toile.

A travers ces représentations, j'explore l'harmonie entre le féminin et le masculin, lorsque ces deux forces vivent leur complétude. Cela évoque une expression dynamique d'un mouvement intérieur et extérieur, révélant la nature mouvante du corps et de la pensée.

Cette dualité met en lumière l'ambivalence de leur puissance et de leur vulnérabilité, créant un dialogue entre force et fragilité. Le corps, se meut dans l'espace et le transcende, incarnant un équilibre fragile,qui reflète un mouvement de l’esprit.

C'est dans ces moments de création et de re-création que se dessinent des espaces d’ouverture et d’éveil, libérant ainsi le geste et l'impulsion de l'instant. 
 

bottom of page